Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capharnablog
Derniers commentaires
Archives
Capharnablog
3 janvier 2008

Comment l'éviter ?

le passage obligé depuis l'an nouveau né
te voit contraint de dire à chacun bonne année
la santé et l'argent le bonheur à l'envie
mufle tu sembleras si du trait tu dévies

et combien de personnes encore inconnues hier
combien de connaissances qui souvent t'indiffèrent
te tapent dans le dos et te secouent la main
en te déblatérant des souhaits importuns

et malheureusement les cuistres les fâcheux
se sont donnés le mot souvent même les deux
pour t'asséner pendant tout janvier bonne année
à te faire pleurer sur l'année écoulée

il me tarde vraiment que cesse ce tracas
et je souhaite à mon tour qu'enfin vole en éclats
la tradition stupide de ces voeux obligés
et seulement aux miens pouvoir les adresser

même si le voisin la belle boulangère
ou le grincheux facteur la secrétaire altière
ne me laissent pas sans rester indifférent
de leur sort je ne fais grand cas assurément

épouse enfants parents fratrie aïeuls cousins
le cercle des amis ceux des doigts de la main
à eux j'adresse ici mes pensées chaleureuses
pour qu'ils aient une vie passionnante et heureuse 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité