Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capharnablog
Derniers commentaires
Archives
Capharnablog
8 novembre 2009

Christine, la chanteuse

Il y a quelque mois, notre copain Hervé nous a invité à un concert. Et il a eu une idée simple : le concert à la maison, chez lui en l'occurence, c'est un projet dont il nous avait parlé, maintenant concretisé. Mais contrairement à la dernière fois, c'est pour écouter une de ses amies, elle-même auteur-compositeur-interprête : Christine, venue de Bretagne, qu'il a rencontrée sur une scène parisienne, et invitée à venir chanter dans notre ville chez lui.
Cher lecteur, le talent revêt diverses formes, même là où on ne l'attend pas - regarde notre Shar Qo Z'i, impopulaire à ce point, faut un certain don, conviens-en. Et notre pote RV nous en a fait découvrir un nouveau, un talent plein plein de poésie et de musique.
Christine écrit des chansons, bien sûr, des belles chansons, encore bien sûr, elle pose dessus de belles musiques, encore encore bien sûr... Et elle y apporte un petit truc en plus, un je ne sais quoi qui séduit, un charme discret qui t'accroche l'oreille, tu t'arrêtes, et tu écoutes, la mélodie te prend, te capte, sans effort, tu écoutes, et puis les paroles ensuite te parlent, te racontent une petite histoire, un petit bout de vie, un petit coin de souvenir, et c'est beau.
Depuis le disque de Christine "Les chaussures" squatte notre lecteur cd - car, oui, nous avons fait un truc de fou, un truc de malade, une chose inouie, une chose inimaginable, une chose qu'en fait nous faisons très régulièrement, pauvres inconscients que nous sommes : nous avons acheté son disque ! Oui, acheté ! Pas téléchargé, pas piraté, pas scandaleusement volé sur internet ! Acheté ! Et pas à l'arfnac du coin ou au auchiant du rond point d'à côté, non, à la fin du concert, et donnant à  Christine, directement dans sa mimine, le prix de son bel objet avec tant de douceur à l'intérieur. Ha ! ça fait du bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité