Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capharnablog
Derniers commentaires
Archives
Capharnablog
21 mars 2010

Fier ! Et pas qu'un peu !

Pour commencer ce post, merci beaucoup aux trois commentaires du billet précédent, ça fait plaisir. Vraiment très plaisir : merci les copines !
Si je reprends la plume - façon de parler, d'écrire, bien sûr, de plume je n'ai point, car d'oie je n'ai non plus, et l'encre noire sur l'écran c'est très difficile à mettre en ligne ensuite - si je reviens sur ma mauvaise humeur, si l'intraveineuse de calgon a éradiqué le coup de calcaire de la semaine dernière, c'est pour deux petits, non deux grands petits bonheurs.
Il y a vingt et un ans, hier soir, sous une pluie battante, sous des trombes d'eau, nous descendions de notre montagne pour la maternité, à Nice - pour un peu, à quelques mois près, nous y croisions Valentin, le dernier né d'Yves Montand. Ces routes difficiles furent un calvaire pour ma petite femme, et enfin parvenus à destination, au milieu de la nuit, le pauv' gars qui me disait ha non c'est complet, faut aller à l'autre clinique, de l'autre côté de la ville, s'est fait copieusement engueulé par ma moitié à quatre pattes dans l'entrée qui criait jamais je remonte dans cette bagnole, jamais, j'accoucherai dans l'entrée s'il le faut ! Mais d'où vous venez ? De Valdeblore. Bon d'accord on vous garde - il connaissait. Y'a intérêt lui lança ma douce - hum hum - d'un regard noir. Et à trois heures du matin, il était là, tout beau tout rose tout braillard. Et aujourd'hui il a vingt et un ans... Déjà... Ces années passées si vite sont devant nous en train de souffler ses bougies sur la madeleine-hérisson que la nado, la petite soeur, lui a préparée. Nostalgie quand tu nous prends, les souvenirs de ces premières années sont si loin et si proches, paradoxe du temps qui s'enfuit et de la mémoire qui revient, évènement à deux endroits, là-bas au lointain d'hier, d'avant hier, du mois dernier, ou d'il y a vingt ans, et souvenir ici, présent, vivant, fort.
Hier soir - pour de vrai, vraiment hier soir, dans le présent élargi d'hier à aujourd'hui - ma petite femme a donné un concert. Quoi de plus normal me diras-tu, chère lectrice, cher lecteur, pour une musicienne professionnelle. Sauf que. Sauf que hier, pour la première fois, elle dirigeait un choeur pendant un vrai concert, avec entrée payante et tout et tout. Un choeur de soixante choristes, et tout et tout. Et elle a assuré comme une bête. Putain qu'elle a assuré ! Elle travaille avec ce choeur depuis septembre dernier, avec un grand plaisir, à la hauteur de son envie : depuis vingt ans, depuis toujours elle en rêvait, diriger un grand choeur. Hier soir, c'était le grand soir. The D day. Ils entrent en scènes, les choristes trois par trois, quatre par quatre, puis un peu en vrac, tous en place, et enfin ma petite femme à moi. Ma petite femme à moi ! J'étais fier comme pas permis. Elle avait l'air détendue - pas tout à fait en fait, mais donnait bien le change, ses gestes avaient un peu moins d'amplitude, étaient un peu trop brusques. Et j'avais sûrement trois fois, dix fois, mille fois plus le trac qu'elle. Elle a as-su-ré. Dès les premières mesures, elle a retrouvé ses moyens, qu'elle n'avait pas vraiment perdus, pro de pro. Et tout c'est très très bien passé. Super fier que j'étais. Super fier. Et amoureux. Je l'aime.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Et ben moi, là, j'suis pas contente !<br /> T'entends ! Pas contente du tout ! Ta Fred, elle fait un concert, et tu nous en parles même pas, qu'on peut pas aller la voir !<br /> La prochaine fois, t'as pas intérêt à oublier d'nous passer l'info, sinon, gare !!!!!<br /> Bises tou'd'même à tous
E
vous êtes bourrées de talent tous les deux, ta freddy lorraine est un merveilleux prof de chant, mais surtout vous êtes des humains "bien" ( nice human being, ils disent outre atlantique)et des amis délicieux!
B
Pour le concert, félicitations à ta "petite femme" à toi,<br /> et félicitations à vous deux, puis trois, quatre et cinq, pour le chemin parcouru ensemble et pour celui qui est devant vous, avec ses croisées de chemins (qui s'ouvrent à vos jeunes entre autres).<br /> Votre amour, au sein de votre couple, de votre famille et aussi pour la vie, fait chaud au coeur. Et en tant qu'amis, toute ma petite bande est heureuse de contribuer à certaines de vos joies.<br /> Grosses bises à tous
Publicité