Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capharnablog
Derniers commentaires
Archives
Capharnablog
7 février 2008

Les arnaqueurs aussi

Le titre prend tout son sens après la lecture du roman...
Cadeau de Noël. Donc lecture...
Laurent Chalumeau est l'auteur de cette arnaque. C'est le premier (et probablement le seul) roman que j'ai lu de lui.
Renseignements pris, il a écrit cinq romans, après avoir été l'auteur de la paire Antoine De Caunes - José Garcia. Hélas, si les deux larrons me faisait mourir de rire sur Canal +, Chalumeau m'a ennuyé sur le papier.  Assez rapidement les ressorts de l'intrigue apparaissent, le rôle de chaque personnage se fait jour, et le suspense tombe rapidement. Les personnages sont caricaturaux, au moins ceux pour lesquels je peux risquer une comparaison avec mon expérience personnelle ; il est possible, voire très possible, que les rôles de méchants soient proches de la réalité, comme l'actualité se charge de nous le montrer.
Bref. J'ai fini le roman. Car je ne peux pas ne pas finir un livre.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je n'ai pas lu le livre , je ne sais donc pas de quoi il parle mais ton commentaire laisse à penser que nos grands d'actualité s'en sont inspirés ... ou en ont été les tristes modèles....<br /> Bonne continuation à ton blog, l'écriture y est fine et agréable
Publicité