Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capharnablog
Derniers commentaires
Archives
Capharnablog
14 novembre 2008

Dodo

Il est 23h30, je surfe sur internet de blog en blog depuis une paire d’heures, pour parfaire mes quelques connaissances en linux que je pratique depuis quelques temps, quand, venant de l’étage de la maison, mon épouse m’appelle pour aller nous coucher. J’obtempère – anecdote : lors d’un voyage en voiture pour visiter la famille à l’autre bout de la France, notre fille et troisième enfant, seule à l’arrière de la voiture depuis que ses grands frères vivent leur vie, notre fille, donc, commençait à sérieusement s’agiter, à raison après quatre de route, et je lui demandai de se calmer pour la dernière demi heure de route, elle me força à insister pour que je puisse continuer à conduire dans le calme en lui lançant un « Obtempère ! » péremptoire, ce à quoi elle me répondit « Me parle pas japonais ! ». J’obtempère, je laisse l’ordi et je monte, me prépare pour la nuit et rejoint ma femme au dodo. Jusque là, tout va bien. Et c’est maintenant que ça commence…

-    Tu m’as laissée toute seule toute la soirée !

-    Euh, c’est vrai, tu as raison, admis-je (ça fait drôle, c’est bizarre cette façon de dire, d’écrire en fait).

Puis, réfléchissant, je continue :

-    De toute façon, c’est pas grave, tu d’endors quasiment à la fin du générique de début.

-    C’est pas vrai !

-    Mais si, c’est vrai, et c’est moi qui passe finalement la soirée tout seul.

-    C’est pas vrai !!!!

-    Oh si !!! Alors que tu dormes seule devant la télé pendant que je pianote sur le PC, ou avec moi à côté qui ne fais rien, ça change pas grand-chose !

-    Si, ça change tout, y’a façon et façon de ne rien faire !

-   

Mauvaise foi ?

Je l’adore pour ça aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité