Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capharnablog
Derniers commentaires
Archives
Capharnablog
22 décembre 2008

Vendée Globe

J'allume la télé, il est pas loin de vingt heures, et je zappe, l'esprit et le doigt voyageurs sur la télécommande, vagabondant sur le réseau hertzien de série (navrante) en jeu télé (débile), de spot de pub (abrutissant) en film (de noël bien sûr). Et j'arrive finalement sur la fin du journal de la trois, la journaliste nous redit tous les titres "développés dans ce journal". Et voici ce que j'ai préféré : Yann Eliès a été récupéré par la marine australienne, l'opération a couté 490 000 euros. Et elle passe à la suite. Comment va-t-il ? Bien ? Pas bien ? On ne sait même pas s'il est vivant, ramené à terre certes, mais dans quel état ? La seul chose importante, c'est le coût. L'argent, toujours l'argent, l'objet de toutes les attentions de la presse, tout à fait dans l'ambiance, la crise à tous les étages, elle a bon dos la crise, on la met à toutes les sauces, même celle du sauvetage en mer, et on entretient et on amplifie l'angoisse de la France d'en bas, rendez-vous compte, pauvres gens, alors que vous vous serrez la ceinture, alors que vous souffrez des abus des riches qui vous tondent à vif, on craque trente ans de smic pour sauver un gars qu'on n'a même pas obligé à aller dans le sud pacifique pour se casser la guibole sur un bateau, à voile en plus, cher comme cinq ou dix rolls, de quoi nourrir plein de monde pendant plein de temps, de quoi faire plein de bien à plein de gens malheureux, ah c'est scandaleux tout ce pognon qu'on noie dans l'océan au lieu de m'en faire profiter...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ah tu as loupé sur une autre chaine, annonce du coût du sauvetage et ensuite un "très officiel" frenchie qui dit" n'ayons crainte, le marin a été récupéré sur les eaux territoriales australiennes , il serait donc malvenu que l'Australie nous fasse payer cette opération!!!!<br /> Je pense moi que les sponsors qui ont tellement hâte de voir leur nom sur la grand voile devraient financer les sauvetages, non? Ben oui je suis naïve....
Publicité