Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capharnablog
Derniers commentaires
Archives
Capharnablog
11 janvier 2009

Foot

Rendez-vous compte ! Il gèle !
Températures négatives sur toute la France, et partout en France terrains gelés impraticables, pas moyen de jouer au foot, peut-être au curling ou hockey, mais pas au foot... Mais qu'est-ce que c'est donc qu'on va devenir nous, si y'a pas match à la télé, hein ? Qu'est ce qu'on va faire de la soirée ? Boire de la bière sans faire du sport ? Et mon abonnement à canal-truffe, y m'sert à quoi si y'a pas match à la télé ? Heureusement, oui heureusement, toutes les pelouses de tous les terrains de foot de France sont chauffées : y zont mis des bâches sur le terrain et soufflé de l'air chaud dessous. Et ça marche ! Bon bien sûr, y'a quelques coins où ça a pas marché, les matchs ont été annulés, parfois même juste avant le coup d'envoi. Mais c'est pas grave, ça fait assez de match encore à diffuser et à voir...
Combien ça coûte ? comme dirait l'autre. Et ben d'après Stade 2 d'aujourd'hui, pour chauffer une pelouse de notre pays, il a fallu brûler neuf milles litres de fuel et dépenser cinquante milles euros. Pour un seul stade ! Pour chauffer de la pelouse.
C'est scandaleux : ça fait des années qu'on nous bassine avec le réchaffement climatique, qu'on nous culpabiblise à cause de nos rejets de CO2, qu'on passe pour des gougnafiers dès qu'on prend la voiture pour un trajet de moins de deux mille quatre cent trois kilomètres - et oui faut prendre les transports en communs, bande de pollueurs - qu'on nous dit d'arrêter de gaspiller pour sauver la planète, et ça gèle à pierre fendre, on se pèle la couenne, il fait froid, froid, super froid, trop froid ! De qui se moque-t-on ? Elle est où la canicule annoncée ? C'est quand qu'il fait chaud ? comment ça se fait qu'il fasse froid comme ça ?
(Certains s'indignent des sdf qui meurent de froid alors qu'on chauffe des pelouses pour le foot, qu'on dépense des sommes folles pour chauffer les terrains quand d'autres vivent sous le seuil de pauvreté... Ah oui ???)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
heureusement que je suis venue sur ton blog, j'allais faire exactement les mêmes réflexions sur le mien!!!! Avec moins de talent évidemment, alors je te félicite de tant de justesse dans tes propos auxquels j'adhère ( sans crampons et sans chauffage sur ma pelouse!) Au fait pourquoi n'ont-ils pas chauffé les rues de Lyon l'autre jour pour éviter les accidents?????? ;-)
D
A moi aussi, ça me fait mal au coeur d'entendre ou de voir des reportages qui parlent de sommes exorbitante dépensées pour le foot alors qu'il y a des malheureux qui luttent dans des appartements ou dans la rue pour se nourrir et se chauffer décemments seuls ou en famille.Très peux ont choisis ce mode de vie... Ca me fait mal au coeur de voir que des communes continuent à faire des cérémonies de voeux coûteuse au lieu d'attribuer les sommes économisées à des organismes sociaux qui aideraient leurs administrés les plus démunis. Mais attention LES VRAIS DEMUNIS. Ceux qui ne trichent pas, ceux qui ne vivent pas du commerce parallèle pour se payer des vêtements ou des chaussures de marques ou le dernier portable à la mode, ceux pour qui il est nécessaire de pouvoir se nourrir, de pouvoir se soigner.<br /> Nous devrions tous pouvoir prétendre au MINIMUM POUR VIVRE ET NON POUR SURVIVRE.
Publicité